Nathalie Ducassou – Bonnalgue
 
     Nathalie Ducassou – Bonnalgue

J’ai commencé à pratiquer la sophrologie en 2003, sur les conseils de mon médecin et j’ai tout de suite adhéré à cette discipline.
Au sein de l’Ecole de Provence en Sophrologie et Communication, pendant 5 ans, je me suis formée à la méthodologie et aux différentes techniques de relaxation dynamique.

Et, pour être plus en contact avec le schéma corporel, pour faire le lien entre corps et esprit, j’ai suivi un cursus de Yoga-massages et de réflexologie plantaire. Des massages aux huiles essentielles avec des étirements, des élongations, qui permettent la détente, le recentrage, et la présence à soi.
J’ai également suivi une formation en hypnose Ericksonienne dans le but de peaufiner mes séances sur le stress, l’angoisse.

Depuis quelques années, j’ai le plaisir d’animer pour le personnel soignant dans les centres hospitaliers, maisons de retraites, associations de soins à domicile, des stages en gestion du stress, des émotions et de l’agressivité avec ces disciplines.
Mon but est de partager et de transmettre mes connaissances et mes expériences dans ces domaines de compétences avec bienveillance, compassion et respect.

Aujourd'hui les séances individuelles et collectives que j'accompagne ont pour objectif de gérer le stress, les angoisses, de favoriser la confiance en soi et développer l'estime de soi. Renforcer le positif, se libérer des pensés négatives, être à l’écoute de son corps, retrouver ses valeurs, ses qualités, repérer ses fragilités, sont autant de pistes de travail et d’avancement.

Etre soi avec toutes ses valeurs, heureuse, heureux de vivre le moment présent.

- Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie :
www.chambre-syndicale.fr
- Membre de la Société Française de Sophrologie : www.sophrologie-francaise.com
- Fondatrice de Parfaire Communcation : www.parfaire-communication.com